Une brève histoire de la culture indienne :

Parlant du resto indien, c’est juste se référer à la cuisine indienne qui regagne une très grande variété de cuisines régionales de l’inde. L’art de la bonne cuisine indienne est abondamment riche et diversifié. 

La cuisine indienne n’est pas un résultat d’un seul jour mais plutôt de plusieurs millénaires  de brassage de peuple ainsi que de cultures qui ait connue plusieurs vagues d’invasions telles que : les Aryens de l’Asie centrale, les musulmans de Perse, les Portugais, les Hollandais, les Britanniques et les Français ayant frôlés le sol indien et qui en ont apportés leurs façons de préparer les plats, leurs cuisines , leurs recettes. 

Les restaurants indiens se sont répandus dans le monde avec les migrations des Indiens, notamment dans l’océan Indien, l’Europe, l’Amérique du Nord et les Antilles où elle a été enrichie d’apports nouveaux. 

Elle est influencée par les épices, herbes, fruits et légumes qui y laissent une saveur agréable et que l’on trouve dans chaque région du pays. Les épices ayant une importante place dans la cuisine indienne,  puisque beaucoup de plats en sauce sont faits à base de masala, un mélange d’épices caractérisant chaque recette et qu’on nomme souvent curry ou cari, « Curry » découlant du mot 

‘’ tamoul ’’ qui signifie « Sauce »

Quelques épices indiennes : 

Parmi les épices plus utilisées, on y trouve :

–  L’anis et la badiane (ou l’anis étoilé) ;

– L’ase froide ;

– La cannelle en poudre ou en bâton ;

– Le clou de girofle ;

– La coriandre en graine,  en poudre ou fraîche ;

–  Le cumin en graines ou en poudre ;

– Le curcuma ;

– Le fenugrec ;

– Les feuilles de curry ;

– Le gingembre frais ou en poudre ;

– Les graines de fenouil ;

– Etc.

Ces épices sont souvent utilisées sous forme de mélanges. Réserver une création de site pour votre restaurant indien est une  excellente façon de porter au grand public ce que vous proposez.

error: Content is protected !!