Vous connaissez la ville de Saint Aubin du Cormier ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez encore vous rattraper, car cette commune gagne à être connue, surtout maintenant que le projet de la toute nouvelle ZAC de La Bellangerie est en train de se concrétiser.

Saint-Aubin-du-Cormier, une commune modeste, mais d’un charme incommensurable

Voisine de la Bretagne et de la Normandie, la petite commune de Saint Aubin du Cormier compte à l’heure actuelle quelque 3700 habitants, un chiffre qui sera bien sûr revu à la hausse dans un avenir proche, quand les 20 lots de terrains constructibles à la ZAC de la Bellangerie auront trouvé preneur. Ce nouveau quartier apportera à coup sûr encore plus de modernité à Saint Aubin du Cormier, sans toutefois occulter les richesses et patrimoines historiques qui ont fait la renommée de la commune et que ses habitants ont jalousement préservés. À seulement un quart d’heure de la grande ville de Rennes et à 5 minutes du centre-ville, Saint Aubin du Cormier présente une richesse naturelle lui donnant des airs de campagne, une aubaine pour les habitants qui profitent du charme de la vie rurale avec les commodités de la vie urbaine.

Qu’en est-il de la situation économique de la ville ?

Saint Aubin du Cormier abrite un bon nombre de petites et moyennes entreprises. Les commerces indépendants n’y manquent pas, allant des petites boutiques de proximité aux supermarchés. Les établissements scolaires ne sont pas en reste, tout comme les services de soin (dentiste, pharmacie). Sinon, il y a également un centre culturel, une salle de sports superbement équipés, une médiathèque et une école de musique, de quoi ravir tout un chacun. Tout ceci contribue à la santé économique de la commune, mais son principal atout reste encore l’industrie du tourisme, avec ses sites historiques, son cadre paradisiaque et ses magnifiques monuments. Mais nulle ne doute que la ZAC de la Bellangerie apportera également sa pierre à l’édifice en attirant de nouveaux habitants et encore plus de vies dans cette ville déjà très dynamique.

Vous pouvez vous y rendre depuis Rennes grâce à AB Taxi Rennes.